Entretiens

Comment se déroule une séance ?

La première séance de Coaching nous permet de faire connaissance et de faire un état des lieux en ce qui vous concerne !

Au cours de cette séance, grâce à un échange basé sur des séries de questionnements, vous dégagerez ce qui est important pour vous de ce qui l’est moins, fixerez un ou des objectifs précis et atteignables en rapport avec ce que vous voulez changer !

Vous daterez ces objectifs,  pour mettre vos priorités en perspective dans les jours et les mois à venir.

Cette première séance de Coaching dure deux fois plus longtemps qu’une séance « type », soit environ deux heures. Elle coûte le même prix qu’une séance de base.

 

Combien de séances, à quel rythme ?

La durée d’un Coaching dépend de ce que vous voulez atteindre et de la date que vous allez vous fixer pour cela !

Selon ce que vous aurez priorisé, donnez-vous le temps nécessaire pour atteindre sereinement votre but. Offrez-vous l’opportunité de répondre à cette question « A combien je m’estime dans cette démarche puisqu’elle est importante pour Moi ? Pour vous faciliter la tâche, imaginez un curseur gradué de 1 (très peu d’estime) à 10 (très haute estime). Instinctivement, sans trop réfléchir, sur quel chiffre mettez-vous le curseur….. Quels moyens je me donne pour y parvenir ? »

En fonction des réponses à ces questions, vous déterminerez avec moi la durée de votre accompagnement et l’intervalle entre les séances ! Ce dernier est le plus souvent d’une quinzaine de jours et peut être ponctué de « Coaching flash » de quelques minutes, par téléphone, en cas de besoin. Vous m’enverrez un point de ce que vous avez fait sur la quinzaine écoulée-par mail- 48h avant la séance suivante pour me permettre de la préparer.

 

Share on FacebookShare on LinkedIn