Edito de Juin

Edito du mois de Juin 2013

 

 Juin chez le coiffeur…………..

De tout temps, le cheveu a été et est encore un élément important de notre physique …..Elément de séduction ou symbole de force et de virilité, il est aussi passé dans le langage courant avec des expressions comme :

Couper les cheveux en quatre…. C’est passé à un cheveu (ou à un poil près)….. Avoir mal aux cheveux : qui traduit plutôt la tempête qui a lieu sous le crâne après une soirée agitée……..Arrivé comme un cheveu sur la soupe…..

Il y a une foule de mots pour évoquer ce qui coiffe notre silhouette et auquel nous consacrons plus ou moins de temps et de soin.Aujourd’hui, demain ou dans quelques jours au plus, vous irez chez la coiffeuse ou le coiffeur…..:

‘‘A ce moment précis, qu’est-ce qui chez vous détermine votre passage à l’acte ?’’

 Les raisons peuvent être multiples :Cheveux  trop longs…….Du mal à les coiffer…………………La couleur ne vous plaît plus…….Ou bien vous n’aimez pas votre tête quand vous vous regardez dans la glace !

Au final, vous voulez surtout autre chose pour vous….Pour autant, vous allez confier votre tête à quelqu’un d’autre -que vous-même-. Avez-vous soigneusement choisi qui va s’en occuper ?

Ou plus simplement, vous êtes allé au plus près, ou encore à celle ou celui qui est libre là, tout de suite !Avez-vous pris rendez-vous, ou  vous êtes-vous décidé à la dernière minute, sur un ‘’coup de tête’’ ??

Voilà une avalanche de questions avant même d’être assis dans le fauteuil, prêt à vous abandonner à des mains expertes.Et c’est pourtant là, à ce moment précis que le plus important pour Vous va se jouer.

Beaucoup de questions vous attendent, émanant de celui ou de celle qui va vous ‘’prendre en main’’ ; il / elle veut préciser au maximum ce que vous voulez qu’il/ elle fasse : forme, couleur, longueur, dessus, côtés, raie ou pas, tout y passe.Des mots que vous emploierez pour lui répondre va dépendre le résultat que vous allez voir dans la glace….

Autant y apporter  véritablement de l’attention.

Attention par le choix de vos mots ; mais aussi parce que vous vous efforcerez de vérifier que la personne et vous –même parlez bien de la même chose. Condition ‘’sine qua non’’ pour que ce que vous lui donnez à faire –et d’abord à entendre par vos mots – correspondra bien à ce que vous voulez obtenir au final

‘’De quoi vous faire des cheveux’’ si vous n’êtes pas assez précis »……

De manière générale, c’est par l’attention que vous portez aux choses de votre quotidien que vous déterminez – dans la part qui est la vôtre- la qualité du résultat obtenu.

De la pertinence de vos questions dépend le plus souvent la qualité des réponses que vous obtenez….

Première question à vous poser ‘’ Comment fonctionnez-vous aujourd’hui sur ce plan ???’’

Que mettez-vous à votre service pour obtenir ce que vous souhaitez ??? Choisissez –vous soigneusement vos mots pour vous éviter des maux……

Si la réponse à ces deux questions simples provoque des hésitations chez vous, il est probablement temps de changer de méthode….. Action : pour que nous en parlions ensemble, un mail à :

contact@allairebrunocoaching.com